Webdesign Index du Forum

Webdesign
Créations multimédias

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   BLOG Webdesign : Créations multimédias  Geoffrey Couppey - Portfolio  S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment réaliser une "Escape Room"

Galeries
-> Travaux en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lipette

Date de naissance: 02/03/1988
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:15 (2010)    Sujet du message: Comment réaliser une "Escape Room" Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me permets de poster ce premier sujet de travaux en cours, pour ce qui concerne la réalisation des " Escape Room ".
Voilà que depuis quelques temps, cette idée me trotte dans la tête et je n'ai trouvée personne de plus qualifié pour m'y aider, je nomme biensûr notre Admin Jojo Razz .

Car évidemment, maintes questions se bousculent par rapport à la création de ce genre de jeux et je ne m'y connais pas du tout.

J'ai bien essayée de faire sur Photoshop quelques intérieurs pour voir un peu, mais il manque pas mal de chose pour réussir à faire vivre ces images lol.

Donc voilà, je veux tout savoir ! lol.
- Comment et sur quel logiciel faire les graphiques,
- En quel format se fera le jeu,
- Comment réaliser la chose surtout lol

Merci d'avance à Jojo pour ses futures explications ! Mr. Green Okay
Bonne fin de journée. Razz

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geoffrey Couppey
Administrateur

Date de naissance: 12/04/1988
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 14:22 (2010)    Sujet du message: Comment réaliser une "Escape Room" Répondre en citant

Coucou Lipette,

Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible et à toutes tes questions lol.

Alors pour créer une escape room (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une escape room, je vous invite à visiter ce lien), tu vas avoir besoin de triturer tes méninges et d'exploiter tes talents artistiques.

Tout d'abord, avant de parler réalisation, tu dois penser scénarisation, car une escape room dois suivre une logique bien précise. Tu dois penser à toutes les possibilités d'interactions possibles, à tout les objets, l'agencement de la ou des pièces.

Il y a tout une réflexion sur le papier avant de te lancer dans la réalisation.

Sinon pour réaliser une escape room, je ne veux pas faire de pub pour Adobe, mais ils font vraiment du bon boulot au niveau logiciel.

Pour faire le design, tu peux utiliser n'importe quel logiciel de graphisme, celui que tu maitrise le mieu, ensuite tu sorts tes images en n'importe qu'elle format et tu les import dans flash, car c'est flash qui te permettra de créer l'interaction entre l'utilisateur et les objet dans la pièce.

Donc pour réaliser une escape room, tu aura besoin :

1. D'un logiciel de graphisme (Photoshop, Illustrator, Gimp, Paint, etc...) celui que tu maitrise le mieux
  2. De FLash
  3. D'apprendre l'actionscript (langage de programmation permettant l'intéraction)
  4. Et de plein d'idées
Voilà donc pour commencer, essais de créer un scénario et d'arrêter toutes tes idées sur le papier, essais de te fournir en logiciels et ensuite j'essaierai de t'apprendre l'actionscript.

Ce n'est pas très compliqué, mais il faut s'y investir.

Bon courage

Bonne journée et tiens nous au courant Wink

Si tu as déjà commencé le design, n'hésite pas à les poster ici, que tu nous mettes l'eau à la bouche Wink

<a href="http://www.geoffreycouppey.fr">www.geoffreycouppey.fr</a>

Visiter le site web du posteur Skype
Lipette

Date de naissance: 02/03/1988
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 17:14 (2010)    Sujet du message: Comment réaliser une "Escape Room" Répondre en citant

Désolée pour le retard de réponse ! lol

Merci beaucoup pour tous ça, je commence à y réfléchir, je vous préviens, ça va être long Embarassed .

Mr. Green Okay

MSN
Geoffrey Couppey
Administrateur

Date de naissance: 12/04/1988
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 00:09 (2010)    Sujet du message: Comment réaliser une "Escape Room" Répondre en citant

Prend ton temps, le principale, c'est que tu soit satisfaite de toi au final !  Wink

<a href="http://www.geoffreycouppey.fr">www.geoffreycouppey.fr</a>

Visiter le site web du posteur Skype
mikakill

Date de naissance: 17/01/1988
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 16:31 (2011)    Sujet du message: Comment réaliser une "Escape Room" Répondre en citant

Bonjour j'espére que vous aller m'aider?*Je cherche depuis des jours sans succés.

Je souhaite créer des escape avec adobe flash
j'ai bien installé le logiciel mais je n'arrive pas à l'ouvrir!

dans mon fichier flash du system 32 j'ai:
NPSW2F32.dll
install.log
FlashUtil10u_Plugin.exe
FlashUtil10u_ActiveX.exe
FlashUtil10u_ActiveX.dll
flashplayer.xpt
FlashInstall.log
Flash10u.ocx

Je séche complétement la!!!

merci d'avance!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2017)    Sujet du message: Comment réaliser une "Escape Room"

Galeries
-> Travaux en cours
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation